magie-julien.fr

Les voitures mythiques du monde du rallye

Dans le monde du rallye, plusieurs voitures mythiques ont été mises en avant et ont séduit de nombreux fans à travers leur apparence, leur mécanique, leur puissance et bien entendu leur victoire. Découvrons les voitures qui ont marqué l’histoire du championnat du monde de rallye. 

La Porsche 911

La Porsche 911 est sans doute l’une des voitures sportives ayant eu un fort palmarès. Nous l’avions découvert durant le championnat de Monte-Carlo, durant le Tour de Corse, le Sanremo ou encore le circuit Liège-Rome-Liège. Les spectateurs n’ont pas oublié sa performance ultime lors de la glissade dans le Flat 6. N’échappez pas au monde de l’auto en sollicitant un abonnement routiers magazine où vous serez à l’affût de toutes les informations du sport mécanique.

Alpine A110 1600S

Les années 60-70 ont été marquées par la fameuse Alpine 1600s de Jean-Claude Andruet. Elle fût championne d’Europe en 1970 grâce à son moteur Renault 16 TS. Elle a également remporté le Monte-Carlo avec le pilote Ove Andersson. 

Lancia Stratos

La voiture italienne Lancia Stratos est une voiture révolutionnaire dotée d’un moteur V6 et de 250 chevaux. Elle a été élue triple championne du monde dans l’univers du rallye ainsi que championne d’Europe. Sa dernière victoire remonte des années 80, lors du Tour de Corse.

Audi Sport Quattro E2

En matière de rallye, la Audi Quattro a aussi eu ses heures de gloires avec ses 5 cylindres en ligne turbocompressé. Sa version sport E2 a fait ravage dans les années 80. Côté design, la voiture adopte une allure totalement démoniaque sous ses 500 chevaux. 

Lancia Delta Integrale

La Lancia Delta Integrale est l’une des voitures ayant accumulé de nombreuses victoires (46 victoires). Elle a également remporté 5 couronnes de titres nationaux. A cela s'ajoutent également 11 titres constructeurs en WRC. Indétrônable, la Lancia Delta Integrale a longtemps été au sommet de son succès.