magie-julien.fr

Conseils pour choisir une moto-école

Les étudiants qui viennent à nos cours, cependant, nous parlent souvent d'expériences antérieures dans des auto-écoles locales où ils ont été découragés dès le début de devenir motocyclistes. Retenu depuis des mois sur la selle d'une 125 ou en attente d'examen trop longtemps, "jeté" dans le trafic, traumatisé par de mauvaises chutes ou déçu par des explications inexistantes sur les techniques de conduite  car il ne suffit pas de dire que la première vitesse est en panne les autres vers le haut. Mais, comme déjà mentionné, ce n'est pas le cas partout, en effet, il existe de nombreux professionnels dans le secteur. Nous vous indiquerons ensuite quelques conseils à suivre pour ne pas vous tromper dans le choix de l'auto-école... si vraiment vous ne pouvez pas venir à nos cours !

Avant de vous inscrire, voici ce qu'il faut faire : Demandez quel modèle de moto est utilisé et de quelle année il s'agit. Les modèles plus anciens ne se prêtent pas aux exercices d'habileté sur le parvis. Ils tiennent souvent mal les ralentis, ne braquent pas comme ils le devraient et sont peu maniables. Attendez-vous à voir la moto avant de commencer le cours. D'abord pour comprendre si vous nous touchez et ensuite pour voir s'il s'agit d'un vélo mal réduit, si les pneus sont vieux, si vous avez le sentiment que vous auriez du mal à l'utiliser.

Même si vous ne connaissez encore rien aux deux roues, croyez-moi vous vous en rendrez compte, renseignez-vous à quelle fréquence le moniteur  d’une Ecole de conduite moto est prévu et combien vous en ferez au minimum, recommandé au moins 2 par semaine pour ne pas tout oublier d'une séance à l'autre et au moins 10. Demandez combien de temps dure réellement la leçon, généralement entre 45 minutes et une heure, mais vous perdez au moins 15/20 minutes entre le moment où vous arrivez, préparez et revenez. Donc au cas où, vous ne pourriez utiliser votre deux roues qu'en passant l'examen privé. Demandez combien de permis moto ils obtiennent habituellement par an, vous comprendrez s'ils sont pratiques dans l'enseignement.